La Nièvre

C'est au début des années 80 que j'ai découvert la Nièvre.
Pour moi qui aime la nature, les beaux paysages et les vielles pierres,l e coup de cœur a été immédiat.
Je m'y suis installé définitivement en 2015. 
Ce qui m'a permis de mieux connaître et apprécier cette partie de la Bourgogne qui est riche d'histoire, de gastronomie et de traditions, sans oublier ses vignobles et son miel, celui du Morvan est très apprécié.


La Nièvre, préfecture Nevers, est l'un des huit départements de la région Bourgogne-Franche-Comté, elle a une superficie de 6 817,7 kilomètres carrés.
La région a un réseau hydrographique dense, avec de nombreux lacs artificiels et un important boisement dont le Morvan.
La campagne est un havre de paix qui vous invite à la méditation !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire